• Welcome to RadioDJ - Free Radio Automation Software Forum. Please log in or sign up.

Problème silence après un court Jingle

Started by takeo1984, January 30, 2019, 01:33:17 PM

takeo1984

Lors de mes rotations, lorsqu'un jingle (court, entre 3 et 6 secondes) passe à l'antenne, il est suivi d'un silence assez long avant que le prochain morceau n'embraye. Problème de fluidité donc, le morceau suivant semble se recharger, d'où cette latence qui peut durer entre 2 et 10 secondes. Dois-je rallonger la durée de mes jingles ou bien affiner un certain paramétrage ?
Merci pour votre éclairage !   

jovani

Quote from: takeo1984 on January 30, 2019, 01:33:17 PM
Lors de mes rotations, lorsqu'un jingle (court, entre 3 et 6 secondes) passe à l'antenne, il est suivi d'un silence assez long avant que le prochain morceau n'embraye. Problème de fluidité donc, le morceau suivant semble se recharger, d'où cette latence qui peut durer entre 2 et 10 secondes. Dois-je rallonger la durée de mes jingles ou bien affiner un certain paramétrage ?
Merci pour votre éclairage !   

Bonjour, j'ai le même problème.  Avez-vous trouvé une solution, svp?

Music Box

Bonjour, avez-vous vérifié l'éditeur de cue?
Assurez-vous que le début est défini au point de départ de la chanson, puis placez le suivant à l'endroit où vous souhaitez que la prochaine piste commence.
regardez ce tutoriel
https://www.youtube.com/watch?v=I1mQhtNoS-c
J'espère vous avoir aidé.
Bonjour; salut

nicolasdorle

Bonjour,
depuis deux jours j'ai exactement le même problème alors que tout fonctionnait normalement auparavant.
Mais cela ne concerne pas que les jingles. Cela s'applique à tous les morceaux courts (jingles, top horaires, musique...).
Je ne trouve aucune réponse nulle part sur le net. Du coup en attendant j'ai enlevé les jingles de ma rotation, et franchement ça fait bien naze! Avoir que de la musique sans identité autour... autant écouter un cd!
J'ai vraiment besoin d'aide (et je ne dois pas être le seul). Les CUE sont édités correctement (la preuve ça fonctionnait il y a deux jours).
Je suis vraiment en galère.
Merci.

RadioLibre

Quote from: nicolasdorle on November 07, 2019, 04:50:48 PM
Je suis vraiment en galère.

Ouais, moi aussi. Du jour au lendemain, sans aucun changement aucun depuis des mois. J'ai même changé de PC et le problème est toujours là. Donc je suspecte une problème de base de données. J'ai lancé l'optimisation de base de données, niet. J'ai réinstallé ma base de données, niet.

Ce qu'il me reste à faire:
Recréer une nouvelle BD, depuis zéro, sur une "fresh install" de serveur SQL Si ça ne règle pas le problème (ce qui m'étonnerais vraiment) alors là, j'abandonne! (ou je vais "endurer les blancs soudains et pour aucune raison")   ???
Damien Durocher
Directeur
Radio Libre

BEN2280

Est ce que certains ont réussi à solutionner ce problème ou est-il toujours d'actualité ?

DJ FA

Bonjour à tous, j'ai aussi ce soucis, je redémarre mon pc et ça à l'air de reprendre correctement.

Sinon j'ai lu que réimporter sa base de données pourait rétablir le bon fionctionnement...à tester.
Radio-Mix

jovani

Utilisez un SSD interne et évitez de mettre vos fichiers sur un disque dûr externe avec USB.  Mon problème identique était tout de suite terminé.  Le disque dûr ne peut pas s'endormir.  Bonne chance.