Author Topic: Comment prendre le Live sur un serveur distant ?  (Read 941 times)

PurMediaFrance

• New User

• *
  • 2
Comment prendre le Live sur un serveur distant ?
« on: November 14, 2017, 01:17:18 PM »
Bonjour à toutes et tous,

La question est dans le titre : Comment prendre le Live sur un serveur distant ?

Nous avons installé un serveur Linux muni d'une VM (Machine Virtuelle) qui fait tourner Windows 10 Pro 64-bits. RadioDJ fonctionne à merveille, avec A******t et un serveur de streaming IceCast 2. Mais comment prendre le Live "à la volée", quand on le souhaite, sans être obligé d'attendre une heure précise ?

Car nous avons bien trouvé cette méthode pour retransmettre un flux internet :
http://www.radiodj.ro/community/index.php?topic=10368.0
Mais cette méthode ne nous intéresse que dans quelques cas spécifiques.

Nous aimerions plutôt prendre le Live, comme sur de nombreux autres systèmes de gestion web-radio, c'est à dire avec un PC standard + encodeur + Login et Mot de passe.

Connaissez-vous un moyen quelconque pour parvenir à ce résultat ? Bref, un moyen de prendre le Live à la volée, sans devoir programmer une track spéciale dans RadioDJ ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Eurodance 90

• New User

• *
  • 1
Re: Comment prendre le Live sur un serveur distant ?
« Reply #1 on: December 03, 2017, 12:07:37 PM »
Bonjours oui installé un serveur icecast sur votre serveur et par le biais d'evenement sur radio dj vous pouvez prendre le live
Cdt Cédric

LolYangccool

• New User

• *
  • 20
« Reply #2 on: March 12, 2018, 03:13:57 PM »
Bonjour,
Je m'inscris sur le forum puisque je suis dans le même cas et que j'aimerai avoir des précisions sur la manière de faire pour prendre le live à n'importe quel moment.
J'utilise RadioDJ sur une machine virtuelle hébergée sur un serveur chez moi qui diffuse en permanence via Butt de la musique ou des replays d'émissions quand personnes n'est à l'antenne sur mon serveur Icecast distant.
Ca c'est pour le serveur de diffusion.
Pour diffuser mes émissions, j'ai un PC physique avec RadioDJ qui utilise la même base de données que la VM citée précédemment, avec Butt également et Voiceemeter, entres autres.
J'utilise aussi une petite console physique.
J'aimerai donc pouvoir interrompre la diffusion de la musique du RadioDJ de la VM pour "prendre le relay" avec mon PC et diffuser un flux vers le RadioDJ de la VM afin qu'il envoie ça sur mon serveur Icecast grâce à Butt.

Pouvez-vous expliquer au novice que je suis la manière de faire, puisque ça a l'air possible.
Merci.

Edit : J'édite mon post puisque je me demande également s'il est possible d'avoir le retour de ce que diffuse le RadioDJ de ma VM sans passer par le flux web qu'utilise les auditeurs, pour ne pas avoir de latence. Le but est de commencer un live après la musique en cours de lecture afin de ne pas couper un morceau en plein milieu.

Merci beaucoup !

web84

• New User

• *
  • 37
    • Radio RG30
« Reply #3 on: May 10, 2018, 10:26:08 PM »
LolYangccool : De la latence, tu en auras toujours.  Le meilleur moyen est de prendre la main à distance sur le PC qui diffuse RADIODJ de ta VM (ex.: teamviewer, ultravnc, connexion à bureau à distance via VPN), pour avoir un visuel sur le morceau en cours, mais sache que tu auras aussi de la latence car il faut toujours prendre en compte la distance et ton moyen de communication sauf en local dans la latence est plus faible qu'à distante.

Keyko

• New User

• *
  • 14
« Reply #4 on: January 05, 2019, 03:39:09 AM »
Salut !

Teamviewer est une excellente solution pour prendre un LIVE à distance, à partir d'un PC ou d'un smartphone, c'est robuste, stable, et c'est gratuit !

Il suffit de lancer Teamviewer qui est un logiciel très simple en terme de paramétrage. Il faut juste l'installer sur le PC de dif et sur un autre PC ou un smarphone, et ayant tout ce petit monde sous la main, la première fois, si possible, pour entrer les codes de sécurité.

C'est comme ça que je prends la main sur le Live, et ça marche d'enfer. N'importe où, avec mon smarphone, je voix le bureau de mon PC où RadioDJ fonctionne, et je peux alors travailler sur RadioDJ comme si j'étais sur mon PC : j'active ou désactive l'ENTREE de RadiodDJ, ou toute autre chose... C'est super opérationnel !

Quand on bosse (speak, musique jouée...), on écoute le résultat via une table de mix qu'on a sous les doigts... et on envoie le tout... Où que l'on soit.
Si je dois faire un direct en extérieur, j'y vais avec un 2ème PC qui aura RadioDJ d'installé dessus, une petite carte son et une mini carte son, telle une configuration Studio. Teamviewer arrêtera le RadioDJ du vrai Studio, et mon 2ème PC prendre la main... en activant mon Encodeur (MBRecaster ?). Puis j'arrête mon 2ème PC en relançant mon PC du Studio via Teamviewer qui reprendra la main !