• Welcome to RadioDJ - Free Radio Automation Software Forum. Please log in or sign up.

carte son Digigram à 192KHz

Started by oliveraie68, January 02, 2019, 01:30:27 AM

RadioDJ fonctionne-t-il sur une carte son de 192KHz ?

RadioDJ fonctionne-t-il sur une carte son de 192KHz ?
0 (0%)
RadioDJ fonctionne-t-il sur une carte son de 192KHz ?
0 (0%)

Total Members Voted: 0

oliveraie68

Bonjour j'ai installé sur mon PC avec RadioDJ une carte son qui supporte les fréquences d'échantillonnage jusqu'à 192KHz , pourtant je n'ai pas de son qui sort de RadioDJ lorsque ce taux est sélectionné , pour avoir une sortie sonore je suis obligé de sélectionner le taux à 48KHz . Est-ce que RadioDJ ne fonctionne pas au delà de 48KHz ?
Radio Rockin'Chair

https://rockinchair.fr/

Keyko

Eh bien, disons que... il y a de bonnes chances pour que les morceaux de votre base de RadioDJ soient des fichiers... MP3 ! ;-)

Aussi, leur fréquence d'échantillonnage est de 44.1 ou 48 kHZ, et ce flux est envoyé à l'encodeur qui enverra cette même fréquence au serveur qui diffusera lui aussi cela en MP3 44.1 ou 48 kHz aux auditeurs !

Alors la seule règle à respecter en NUMERIQUE est : ON GARDE LA MÊME FREQUENCE D'ECHANTILLONNAGE DU DEBUT A LA FIN, c'est-à-dire tout au long de la chaîne audio. Passer en 192 kHZ sera presque... pire (car il faut un bon convertisseur !) pour finalement revenir à une down conversion à 44.1 kHZ !

Donc je vous recommande de rester en 44.1 kHZ.

Ce qu'il faut booster, c'est le débit des fichiers MP3 lus dans RadioDJ : importez du 320 kbps ou du WAV, là oui, ça s'entendra.
NB : le 48 kHZ ne sert à rien, personne ne fera la différence qualitative, ça sert juste à rester OK côté audio, avec le monde de la vidéo numérique ! (24 images / sec x 2 = 48 !!!, c'est un multiple appréciés des systèmes de synchronisation).

oliveraie68

Bonjour Keyko
En effet les fichiers musicaux de ma base sont des MP3 mais aucun n'est à moins de 200 Kbps
D'ailleurs c'est quoi la différence entre les kbps et le kHz
Radio Rockin'Chair

https://rockinchair.fr/