• Welcome to RadioDJ - Free Radio Automation Software Forum. Please log in or sign up.

Deux petites questions sur RadioDJ

Started by LolYangccool, February 23, 2019, 04:47:07 PM

LolYangccool

Bonjour,

J'ai deux petits soucis avec RadioDJ. Je m'explique :
J'ai sur un serveur local, chez moi (un VPS hébergé sur un plus gros serveur at home, en fait), un RadioDJ installé qui diffuse ensuite un flux audio via Icecast à mes auditeurs.
Sur cette même machine virtuelle, j'ai un serveur Icecast qui tourne sur lequel je me connecte avec mon PC animation pour prendre le direct, le flux étant récupéré dans RadioDJ via un « Internet Stream ».
Tout fonctionne ormis deux petites choses, mais assez embêtante.

La première : Le flux possède bien les metadatas mais RadioDJ n'arrive apparemment pas à les récupérer alors que j'ai coché l'option « Use Original Stream Title ». C'est le titre et l'artiste de la dernière chanson joué par le RadioDJ du VPS qui reste affichée.

Deuxième question : Quand je prends le direct via le flux Icecast récupéré via la fonction « Internet Stream » de RDJ, j'ai une latence, ça normal, mais elle est très longue je trouve. Plus de 5 secondes je dirais. Est-il possible à défaut de la supprimer, de la réduire le plus possible, genre 1 ou 2 secondes max ?

Merci beaucoup.
N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions sur certains points.

Ma version de RDJ : 2.0.0.6

LolYangccool

Re-bonjour,

J'ajoute une demande : Je cherche un client REST pour la version 2 de RDJ. Tous ceux que je trouve ne sont soient compatibles qu'avec la V1, soit plus maintenu... :/

Merci. :)

bpromma

Quote from: LolYangccool on February 23, 2019, 04:47:07 PM

La première : Le flux possède bien les metadatas mais RadioDJ n'arrive apparemment pas à les récupérer alors que j'ai coché l'option « Use Original Stream Title ». C'est le titre et l'artiste de la dernière chanson joué par le RadioDJ du VPS qui reste affichée.

Deuxième question : Quand je prends le direct via le flux Icecast récupéré via la fonction « Internet Stream » de RDJ, j'ai une latence, ça normal, mais elle est très longue je trouve. Plus de 5 secondes je dirais. Est-il possible à défaut de la supprimer, de la réduire le plus possible, genre 1 ou 2 secondes max ?
Ma version de RDJ : 2.0.0.6


Bonjour,


je vais répondre dans le désordre désolé :-)
Pour la deuxième question, si tu as de la latence c'est que tu as choisi une vitesse d'encodage pas assez rapide, si tu ne veux une latence minimum il faut diffuser en très haute vitesse, du genre 256kbits, voire 320, mais le mieux c'est d'utiliser le format FLAC, par contre pour cette dernière soluce, il faut avoir une très bonne connexion bien stable.


Pour la première question, je ne peux pas vraiment te répondre vu que je n'utilise pas le REST, je préfère exploiter la BDD de RadioDJ avec du PHP .


Force et courage ;-)
THAIMUSIC.ME - BEST Thai Music! - https://www.thaimusic.me/

LolYangccool

Merci pour la réponse !

Concernant la diffusion du PC animation vers le serveur, tout est en local, donc je peux utiliser du MP3320 voir du FLAC sans soucis. Mais butt ne sait pas diffuser en FLAC il me semble (corrigez-moi).

Concernant REST, en fait, le besoin initial c'est de pouvoir voir ce qu'il se passe sur le RadioDJ du serveur à distance sans devoir se connecter au serveur, afin que tout le monde (les animateurs) puissent voir quel sera le son suivant, combien de temps il va durer etc, pareil pour la chanson en court et toutes celles de la playlist.
Donc si tu as un moyen de le faire en PHP ça ne me dérange pas.
Je ne suis pas développeur par contre, donc il me faudrait dans l'idéal un script tout fait directement fonctionnel (après ajout de mes infos de connexion à la bdd dans le script).

Merci. :)

LolYangccool

J'ai essayé d'augmenter le bitrate à 320Kb/s mais ça n'améliore pas la latence. :/

bpromma

Quote from: LolYangccool on February 26, 2019, 01:01:00 PM
J'ai essayé d'augmenter le bitrate à 320Kb/s mais ça n'améliore pas la latence. :/


En MP3, tu auras toujours une latence, a moins de brancher un câble jack direct sur le pc de diffusion, il n'y a pas de possibilité de la réduire.
En ce qui concerne le FLAC, il y a SE CASTER qui le fait (je l'utilise d'ailleurs pour diffuser).


En ce qui concerne le script REST, j'ai adapté une partie du script que j'ai écrit,
c'est assez simple comme tu peux le voir ici:
http://dev-ext.thai24.xyz/RadioSimpleDisplayerv1.0/


Tu peux télécharger le script là:
http://dev-ext.thai24.xyz/RadioSimpleDisplayerv1.0.zip
(Il faudra éditer le fichier config.php et adapter les textes vers le français).


Voilà!
THAIMUSIC.ME - BEST Thai Music! - https://www.thaimusic.me/

LolYangccool

Ok, merci !

Je vais regarder SE Caster. Le serveur de diffusion est une machine virtuelle, pas de jack donc, même si le serveur physique est chez moi.

Je regarde aussi ton script.

Merci beaucoup !

LolYangccool

Bonjour,
Concernant la latence, je l'ai quasiment supprimée en utilisant la fonction de carte son d'entrée de RadioDJ, c'est comme ça que je fais dorénavant pour prendre l'antenne, je trouve aussi que c'est plus souple que de devoir attendre d'être mis en playlist.
Mais du coup je n'ai plus les informations de titre et d'artiste qui sont transmises, j'ai ouvert un autre topic pour ça, si quelqu'un a une idée.
https://www.radiodj.ro/community/index.php?topic=13003.0