RadioDJ - Free Radio Automation Software Forum

Latence pour chaque action

Offline R0uLi

Re: Latence pour chaque action
« Reply #15 on: May 06, 2020, 07:52:04 PM »
Merci pour toutes ces infos mais je ne pense pas être assez calé pour pouvoir faire tout cela. Et j'ai peur de planter quelque chose en faisant ces manip dans la base sql alors que je n'y connais rien.

Je n'ai explorée pour voir et dans la table songs je me suis rendu compte qu'il y a 4815 fichiers dedans, les premiers vont de 1 à 4723 et suite ça passe de 19937 à 20347.
Est-ce que ça pourrait venir de là ? Ca correspond à la manip dont je parlais plus tôt, à savoir, l'ajout en masse de titres puis la suppression et le rajout des pistes uniquement importantes.

Comment corriger cela si c'est ça qui pose problème ?

« Reply #16 on: May 07, 2020, 03:39:17 PM »
the gap in ID numbers shouldn't matter.

run Utilities > Database Optimization function to rebuild the indexes.
see if that eliminates the freeze problem.

if not, use  /RadioDJ/Setup/Database setup
tab = DatabaseUtils > Repair DB

if not, you could run a backup of your database,  /RadioDJ/Setup/Database setup
then delete many songs, and only leave about 100 songs,
then run Utilities > Database Optimization function.

if nothing else, wipe the entire computer ans do fresh install of windows, then start over using MariaDB

« Reply #17 on: May 09, 2020, 10:50:08 AM »
J'ai exactement le même souci chez moi. J'ai environ 2800 titres dans ma base de données et il y a toujours une latence au niveau de l'affichage lors du passage d'un titre à l'autre ou lors d'une recherche.

Offline R0uLi

« Reply #18 on: May 09, 2020, 12:59:27 PM »
J'ai exactement le même souci chez moi. J'ai environ 2800 titres dans ma base de données et il y a toujours une latence au niveau de l'affichage lors du passage d'un titre à l'autre ou lors d'une recherche.

Ça te l'a fait dès le départ ou à partir du moment où ta base de données a commencé à avoir beaucoup de titres ?

« Reply #19 on: June 03, 2020, 04:55:27 PM »
Je ne sais pas vraiment. Je pense que le fait d'avoir pas mal de titres ne doit pas aider le logiciel à tourner. Le son n'est jamais coupé par contre (sauf pour les jingles très courts) mais il y a une latence d'affichage relativement longue entre chaque changement de titre (ça va de 2-3 sec à parfois bcp plus). Je ne sais pas si la puissance du PC entre en ligne de compte également.

Offline bpromma

• *
  • 43
  • THAI MUSIC RADIO www.thaimusic.me
    • THAI MUSIC RADIO
« Reply #20 on: June 04, 2020, 09:13:59 AM »
En effet, tu peux communiquer les specs de ton PC? Le fait de tout mettre dans le même panier peut-être un peu trop si la machine ne suit pas.
THAIMUSIC.ME - BEST Thai Music! - https://www.thaimusic.me/

Offline R0uLi

« Reply #21 on: June 04, 2020, 09:33:07 AM »
Bonjour,

Pour ma part RadioDJ tourne sur ce pc :

amd a10-7860k radeon r7 12 compute cores 4c+8g 3.60 ghz avec 8Go de ram et des disques en ssd.

« Reply #22 on: September 28, 2020, 11:51:27 PM »
Bonjour,

j'ai le même souci. Latence écran de quelques secondes à chaque changement de chanson... Je me suis demandé si le souci venait de la carte graphique ou d'un manque de CPU

« Reply #23 on: October 07, 2020, 05:17:21 PM »
Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution !! en regardant la charge CPU et mémoire à chaque transition de chanson, je me suis aperçu que la base MySQL était à l'origine d'une utilisation massive du CPU.
J'ai remplacé MySQL par MariaDB et oh miracle ! : je n'ai plus aucune latence visuelle sur l'écran entre 2 chansons.

« Reply #24 on: November 12, 2020, 02:29:58 PM »
Ah ! Et comment tu passes de l'un à l'autre sans rien perdre ?

« Reply #25 on: November 12, 2020, 09:01:42 PM »
Je reviens sur ce post car j'ai résolu ce problème ! Sans chercher à le faire en plus ! Une sauvegarde de la base MySQL et une réinstallation de la base avec cette même sauvegarde résout le problème comme par magie ! Et cerise sur le gâteau : fini les problèmes de latence que j'avais à l'ouverture du logiciel et lors des transitions (l'écran se bloquait pendant 2-3 sec mais pas le son heureusement). Si certains d'entre vous aviez ce problème, ça devrait le régler 🙂