Author Topic: Evènement joué une seule fois (Emission)  (Read 1629 times)

gregjasinski

• Guest
Evènement joué une seule fois (Emission)
« on: February 20, 2014, 08:27:35 AM »
Bonjour à toutes et tous,
Pour la webradio dont je m'occupe (un projet géré par une Mission Locale) j'ai installé RadioDj et j'avoue être très content de ce logiciel.
Super intuitif et stable. Bravo !

Mais voici ce qui m'amène à poser ma question aujourd'hui :
J'ai à planifier une émission de mix le samedi soir de 22h à 23h.
Cette émission fonctionne comme ceci :

1er samedi du mois : DJ Machin / 2eme samedi du mois : DJ Bidule / 3eme samedi du mois : DJ Truc / 4eme samedi du mois : DJ Chose /

Etant seul à gérer toute la partie RadioDj j'aimerais me simplifier la vie et ne pas avoir à écraser chaque semaine l'émission précédente donc ma question (enfin!!) :

Est-il préférable de créer un évènement joué une seule fois en indiquant la date de diffusion de l'émission ?
C'est à dire planifier à l'avance pour toute l'année tous les évènements correspondants à chaque DJ.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses. J'espère avoir été clair dans mon explication.
Bonne journée.

Greg Jasinski

benoitcrauet

• New User

• *
  • 20
  • Personal Text
    Radio Sensations / Radio Madame
    • Radio Sensations Yvelines
Re: Evènement joué une seule fois (Emission)
« Reply #1 on: February 27, 2014, 10:21:22 AM »
Bonjour,

Il existe pour cela les fichiers de type File By Date !

Il te suffit de le programmer chaque semaine à l'heure dite pour qu'il sélectionne automatiquement le bon fichier. Tu peux donc programmer les DJ simplement via le nom de fichier, donc techniquement tu peux programmer des mix via le FTP !

Il suffit pour cela d'importer un track en type File By Date, ensuite d'indiquer avec le bouton + le dossier à surveiller (réserve un dossier vide pour ça).

Dans la partie comments tu indiques comment doit être formaté le nom de fichier (de mémoire sans son extension) selon le modèle de variables suivante : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/8kb3ddd4%28v=vs.110%29.aspx

En clair si dans la partie comments tu mets :

Code: [Select]
yyyy-MM-dd
Si tu souhaites programmer un mix le 1er mars 2014, il suffira de mettre dans ce dossier un fichier nommé 2014-03-01.mp3
Lors de l'ajout en playlist de l'élément File By Date par RadioDJ, il scannera le dossier à la recherche d'un fichier daté du jour même et l'ajoutera.

Attention, si aucun fichier n'est présent à la date du jour, il ne sera pas joué.

Petit bonus track, si tu veux te faciliter encore plus la tâche, tu peux t'essayer de coder un petit robot en PHP cli (via les tâches planifiées) qui scannera ce même dossier chaque nuit et qui supprimera les mixs expirés de date, pour éviter de surcharger le disque pour rien !

gregjasinski

• Guest
« Reply #2 on: March 04, 2014, 03:54:58 PM »
Bonjour et surtout merci pour cette réponse.
Je n'ai pas reçu de notification du coup pas pu pas la lire avant, désolé :(
Par contre je suis incapable de coder quoi que ce soit donc je vais opter pour cette méthode :
exemple:
MIX_2014_03_01.mp3 et je programmerai CHAQUE émission en indiquant à RadioDj quand il devra jouer le fichier (si j'ai bien compris).
Merci encore et désolé de ne répondre que maintenant.

Greg

benoitcrauet

• New User

• *
  • 20
  • Personal Text
    Radio Sensations / Radio Madame
    • Radio Sensations Yvelines
« Reply #3 on: March 10, 2014, 08:58:39 AM »
Aucun problème !

Je précise cependant qu'il faudra réserver un répertoire spécialement pour les mix. Ne surtout pas mélanger avec le reste de la base au risque de te retrouver dans un bordel monstre très rapidement x)

gregjasinski

• Guest
« Reply #4 on: March 12, 2014, 10:34:23 AM »
Merci Benoit,
tout est bien organisé pas de soucis. chaque émission ou chronique a son dossier.
bon par contre j'ai un autre problème donc je vais faire un autre sujet.
merci encore et bonne jounée