Author Topic: 24 rotations (d'une heure) ou 24 playlist (d'une heure)  (Read 5830 times)

DJMarcus

• New User

• *
  • 9
24 rotations (d'une heure) ou 24 playlist (d'une heure)
« on: September 14, 2014, 07:06:29 PM »
Bonjour la communauté RadioDj,

J’utilise RadioDJ depuis 3 mois (avec une rotation simple et évènements) sans aucun plantage du logiciel autant dire que je très content de la fiabilité de ce programme ! Maintenant, il y a quelques détails que j’aimerai améliorer comme la programmation des évènements et surtout le Top Horaire à heure précise ! En effet, il y a toujours 2 à 3 minutes (des fois +) de décalage ce qui est gênant ! … J’ai regardé les vidéos et parcouru le forum mais cette situation n’est pas traité…

Donc voici mes questions en vous remerciant pour votre aide à améliorer la diffusion de notre programme...
1-   Faut-il créer 24 H (24 horloges) par rotation ou  par playlist ?
2-   Faut-il inclure le top H dans chaque horloge et non comme actuellement un évènement ?
3-   Ou puis-je trouver des infos supplémentaires pour effectuer ces manipulations …

Voilà, j’en demande beaucoup à la fois, merci pour vos réponses afin de m’aider, ainsi que ceux qui passent par ce forum ! Bonne continuation …

big daddy

• Jr. Member

• **
  • 56
Re: 24 rotations (d'une heure) ou 24 playlist (d'une heure)
« Reply #1 on: September 15, 2014, 08:31:17 PM »
Bonjour et bienvenue !

Personnellement,je tourne en rotation et pour les top horaire ils sont en événement avec 3 secondes avant l'heure car j'ai un jingle d'intro de top horaire ainsi ils passent à l'heure juste.
Comme ça, même si tu fais des playlist, les top horaires passeront à l'heure juste.
Il faut juste vérifier que dans l'événement, tu ajoute "play" dans les actions après le top horaire ça permet de couper le titre en cours et de passer à l'heure demandée pour l'événement.
Si tu as besoin d'un manuel, il y a celui de la version 1.6.0 dans la section download, ça te permettra de te faire un idée même si tu as une autre version

A+

Big Daddy

DJMarcus

• New User

• *
  • 9
« Reply #2 on: September 15, 2014, 09:11:23 PM »
Bonsoir, et merci pour ta réponse. Je vais vérifier cette histoire de "play" dans l'évènement. Comment fait tu pour agir sur les secondes, je pensais que l'on ne pouvais agir que sur les minutes! Par exemple il faudrait mettre 19:59:57 Si j'ai bien compris .. quoi qu'il en soit je vais essayer tout ca et te tiens au courant .. Merci encore .. DjMarcus

big daddy

• Jr. Member

• **
  • 56
« Reply #3 on: September 16, 2014, 08:10:06 AM »
re,

Quand tu crée ton événement, tu choisis "répéter par jour et par hour" dans "périodicité" et dans heure tu mets 00 pour les heures, 59 pour les minutes et 55 pour les secondes (pour mon cas) et toutes les heures à 59 min et 55 sec, il va chargé dans la playlist les fichiers indiqués et l'option "démarrer la lecture" dans "actions de l'événement" pour le faire démarrer à l'heure indiquée sinon il va les ajouter en début de playlist et les jouer après le titre en cours.
Moi j'ai RDJ 1.7.3 en français.

A+

DJMarcus

• New User

• *
  • 9
« Reply #4 on: September 16, 2014, 07:30:04 PM »
Bonjour Big Daddy, et tous les autres !

Un grand Merci, rajouter la fonction play après le choix de l’évènement, c’était la manip à faire pour que ça fonctionne ! Maintenant, j’ai essayé avec (après le Top H) un évènement  playlist + play,  ça fonctionne aussi mais ça rejoue la même musique ce qui doit être normal !

Par contre avec évènement rotation + play,  pour l’instant ça ne marche pas mais je dois encore oublier un truc à cocher ..

J’aimerai en effet avoir toujours la même catégorie au départ de la rotation et pour l’instant après le top, elle continue n’ importe où et ne se recharge pas … Quand j’aurai compris cette manip, je serai pas loin de ce que je veux faire avec cet excellent logiciel .. Bonne soirée, a+ DjMarcus

DJMarcus

• New User

• *
  • 9
« Reply #5 on: September 23, 2014, 09:26:45 AM »
Hello, personne, nobody  :) merci tank you

big daddy

• Jr. Member

• **
  • 56
« Reply #6 on: September 23, 2014, 01:14:19 PM »
Re,
pourquoi ne pas essayé avec "ajouter un titre d'une catégorie" ca te permet que le pc choississe aléatoirement un titre de la catégorie puis soit mettre plusieurs titre l'un derrière l'autre ou mettre une rotation après.

A+

DJMarcus

• New User

• *
  • 9
« Reply #7 on: September 23, 2014, 01:25:07 PM »
Re, je vais essayer, merci

DJMarcus

• New User

• *
  • 9
« Reply #8 on: September 25, 2014, 02:02:44 PM »
Bonjour Big Daddy

Ca y’est ça marche il suffit de mettre la ligne « clear playlist’ en premier ensuite, ta rotation et et et ? le tour est joué ...

Merci encore pour ton aide sur le top h et les rotations, cela fonctionne comme je veux donc pour moi tout est OK ...

Maintenant pour les gens qui passent par la et qui cherchent toujours, j’ai converti ce tuto anglais en français à partager … J’ai fait un lien Dropbox  https://www.dropbox.com/sh/s2f0r74y4z8mnia/AADtMxzL4HSa5xIQ8TBfa638a?dl=0

Bonne continuation, DjMarcus

DJ FA

• New User

• *
  • 36
« Reply #9 on: May 07, 2015, 08:43:44 PM »
Merci
Radio-Mix

mrmazure

• Jr. Member

• **
  • 74
« Reply #10 on: May 15, 2015, 01:11:16 PM »
Le sujet est déjà traité ici : http://www.radiodj.ro/community/index.php?topic=7026.0