Author Topic: Affichage Pochette  (Read 3727 times)

TRIUNFO

• New User

• *
  • 8
Affichage Pochette
« on: September 26, 2014, 12:15:46 PM »
Bonjour chers collègues passionnés de Radio !

J'utilise radio Dj depuis un bon moment et j'aimerai aborder l'histoire de l'affichage des pochettes sur le player ...
Pour que vous puissiez y voir clair je commence par vous donner ma config radio :

- Ordi antenne avec Radio dj,
- Web radio tools qui reçoit l'info du titre en cours et l'envoi vers le serveur
- Console Broadcast
- Micro antenne
- Ordi de stream avec edcast
- Serveur de Diff : Service radio king

A ce jour cela reste toujours un grand mystère la façon dont le player transmet la pochette...
Car certaines fois il trouve la pochette et bien souvent non... même sur des titres évident pour lesquels les images ne manquent pas sur le web...

Ai-je la possibilté de d'envoyer mes infos avec pochettes vers mon serveurs ? est-ce un paramétrage ? une façon de titrer ?  :bash:
D'ailleurs mes tags sont à jours, les infos sont renseignées, interprète, années, pochettes attribuées...

Si une personne peut m'éclairer sur ce grand vide intersidéral ce serait cool  :ok:

Merci
José

nemoradio

• Full Member

• 213
    • NEMO Radio
Re: Affichage Pochette
« Reply #1 on: October 13, 2014, 04:39:21 PM »
Bonjour,

En général, les players utilisent les métatags du serveur de stream (titre et interprète en cours de diffusion) pour aller chercher et afficher la pochette sur des services comme Lastfm, Itunes, google images ou autre. Après tout dépend du lecteur, s'il va chercher la pochette sur une source, il aura moins de chance de la trouver que s'il la cherche sur plusieurs...
Il existe également un script spécial pour RDJ que j'ai vu sur ce forum et qui récupère et affiche les pochettes stockées dans le dossier Album-Art de RDJ en fonction du titre en cours en récupérant cette info directement dans le base de données, mais je n'ai pas testé car cela semble bien compliqué...

Cordialement.
www.nemoradio.fr

Scoufy

• New User

• *
  • 23
« Reply #2 on: October 24, 2014, 11:39:33 AM »
Bonjour,

J'ai un ami qui est occupé à mettre en place un service de pochette pour webradio, c'est toujours en bêta pour l'instant et nous sommes plusieurs a le tester, le système est très pratique, il recherche une pochette pour vous en fonction de plusieurs paramètres (dont le titrage) et ensuite vous choisissez entre 3 pochettes proposées, vous l'attribuez au titre en cours, ensuite lors d'une prochaine diffusion, la pochette choisie sera affichée. Pour vous, une inscription et un simple code (iframe) à installer sur votre page à l'endroit voulu.

A suivre donc...  ;)

benoitcrauet

• New User

• *
  • 20
  • Personal Text
    Radio Sensations / Radio Madame
    • Radio Sensations Yvelines
« Reply #3 on: January 09, 2015, 12:09:50 AM »
Perso je fonctionne avec l'API lastFM.

Pour être secure j'ai en parallèle développé un petit système de cache qui enregistre les pochettes pendant 60 jours sur le serveur, puis automatiquement remises à jour ensuite.
Ca évite les requêtes inutiles vers l'API (donc les temps de réponse également) et ça évite aussi tout éventuel problème de pochette non disponible car tel ou tel serveur est en panne/maintenance (et ça arrive pas si rarement que ça de tomber sur des erreurs 500/504 quand on suit les URL pochette de LastFM...)

Le natif, c'est ce qu'il y a de plus fiable.

A propos, ça servira peut-être également à TRIUNFO, et à vous autres, je suis à la recherche d'une doc pour l'API Amazon pour les pochettes... Mais je ne la trouve pas malgré mes recherches (ou alors je sais pas lire, mais j'ai pourtant bien cherché..  :o )

Cdlt