Author Topic: Un top horaire  (Read 5158 times)

TRIUNFO

• New User

• *
  • 8
Un top horaire
« on: April 02, 2015, 02:29:05 PM »
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour que les tops horaires que j'ai déjà produit démarre à heure fixe... Je ne vois sur le forum aucun sujet là dessus, quelqu'un aurait sa petite idée sur ce sujet ?
Idem si je souhaite faire démarrer un stream info par exemple à heure pile...

Merci par avance  ;)

mrmazure

• Jr. Member

• **
  • 74
Re: Un top horaire
« Reply #1 on: April 12, 2015, 08:47:50 PM »
Salut TRIUNFO,

Il suffit simplement de créer un événement à heure H, événement qui va charger ton fichier jingle en haut de la playlist et ensuite le enchainer pour le lire.

TRIUNFO

• New User

• *
  • 8
« Reply #2 on: April 13, 2015, 01:56:06 PM »
Salut mrmazure,

oui d'accord mais y a t'il une méthode afin que celui-ci se lance automatiquement à heure en priorité ? car s'il est en haut de playlist il ne se lancera qu'à la fin du morceau en cours.

Merci ;-)

Devilx73

• New User

• *
  • 47
« Reply #3 on: April 15, 2015, 12:00:44 AM »
Salut TRIUNFO , I don't speak French but I think that the follow post it's ok for U

http://www.radiodj.ro/community/index.php?topic=3698.15

1) Crea un evento Manuale con all'interno solo azione Plug Say Time (per l'esattezza scegli : [Say Time]
 Say time: Schedule Hour Annoucement.

2) Crea una playlist in questo modo e ordine
     1) Jingle (con punto di Next Start impostato in cui vuoi che dica l'ora)
     2) Aggiungi l'evento manuale che hai creato in precedenza

3) Crea evento automatico (stabilisci tempo come vuoi tu tipo ogni ora ogni giorno) e scegli come azione Load Playlist - Position TOP - Options il nome della Playlist precedentemente caricata

In questo modo il Plug del say time partirà solo ed esclusivamente al termine di cio' che è in onda e solo dopo il punto di next start del jingle che hai scelto tu

Spero di essere stato utile

#Enjoy
D

mrmazure

• Jr. Member

• **
  • 74
« Reply #4 on: April 24, 2015, 04:30:52 PM »
Salut mrmazure,

oui d'accord mais y a t'il une méthode afin que celui-ci se lance automatiquement à heure en priorité ? car s'il est en haut de playlist il ne se lancera qu'à la fin du morceau en cours.

Merci ;-)

Comme je le dis dans mon message, tu mets ton fichier en haut de la playlist et ensuite tu demandes - dans ton événement - à lire le fichier suivant. Fichier suivant qui sera en l'occurrence... ton top horaire ! Pour enchainer c'est l'événement "démarrer la lecture".

benoitcrauet

• New User

• *
  • 20
  • Personal Text
    Radio Sensations / Radio Madame
    • Radio Sensations Yvelines
« Reply #5 on: April 26, 2015, 06:09:27 PM »
La meilleure solution étant, si possible, d'avoir des sons qui font tous à peu près la même longueur (en général les radio edit sont parfaits pour ça).

Car couper les sons à l'antenne pour un top horaire, c'est pas l'idéal. Autant le lancer avec un marge d'erreur (faible), quitte à le lancer 2 minutes avant (c'est mieux que 2 minutes après).

Le plus dur étant de trouver ensuite un juste milieu sur l'heure de déclenchement de l'évènement, en fonction de ta prog, etc. :-)

Sauf si Marius nous sort un jour un système d'optimisations comme on peut le trouver sur Open Radio ! ;)
Ceci te permettrait de créer des règles "mettre un top horaire à l'heure, sans couper de son, avec une marge de +/- 1 minute" ou bien "mettre un comblage en fin d'heure jusqu'à l'heure suivante s'il y a un trou supérieur à 2 minutes en fin d'heures", etc, etc...

DJ FA

• New User

• *
  • 36
« Reply #6 on: May 01, 2015, 06:38:31 PM »
Bonjour mon soucis à moi c'est que j'ai une playlist avec plusieurs medley et je veux en envoyer un seul à heure fixe, mais un seul ! qui pourrait m'aider ?
Radio-Mix

cutmaster

• Jr. Member

• **
  • 76
    • The Revival of WOW FM with Radio DJ
« Reply #7 on: May 14, 2015, 10:44:15 PM »
Je ne vois pas le soucis par rapport à ce que t'ont expliqué les autres personnes ?
Tu créés un évènement récurrent (en cliquant sur l'heure en bas presque à droite)
Là tu obtiens l'Events List, tu cliques sur +
Tu créés un évènement que tu nommes comme tu veux, tu coches toutes les heures et tous les jours,
Puis dans les évènements tu cliques sur le bouton + à droite, ça t'ouvre la liste des actions.
Tu choisis "Load Track From Category" et tu sélectionnes à droite la catégorie de tes medleys, tu cliques sur OKAY

A partir de là, ça va loader ta track à chaque heure pile.

Si tu veux qu'elle démarre à l'heure pile, en plus, en coupant le morceau en cours, tu recliques sur le +,  tu cliques sur "Start Playing"... Tu sauves/valides tout et ça marche.

Sur ma radio, j'ai même des programmes qui changent, des genres de sweepers et de jingles qui changent selon les heures grâce à ça...
The Revival of WOW FM with Radio DJ

http://www.cloudrad.io/cutmaster

Best Dance Music from 80's, 90's to today

mrmazure

• Jr. Member

• **
  • 74
« Reply #8 on: May 15, 2015, 01:10:04 PM »
Sauf si Marius nous sort un jour un système d'optimisations comme on peut le trouver sur Open Radio ! ;)
Ceci te permettrait de créer des règles "mettre un top horaire à l'heure, sans couper de son, avec une marge de +/- 1 minute" ou bien "mettre un comblage en fin d'heure jusqu'à l'heure suivante s'il y a un trou supérieur à 2 minutes en fin d'heures", etc, etc...

Après ce genre de système n'est pas intégré, mais c'est faisable. C'est du chipotage... mais c'est faisable. Par exemple : à H-1minute (pour ne pas lancer une musique et qu'elle soit coupée au bout de 60 secondes voire moins), tu charges un combleur qui, lui, pourra être coupé. Ensuite à H-0 tu lances un top horaire fixe et un refresh de la playlist. Comme ça, si le medley est passé... bah ça t'a évité de couper une musique au bout de quelques secondes au profit du top horaire. Et si le medley n'est pas passé, tu l'enlèves de la playlist en faisant le refresh de début d'heure. ---- C'est vrai que c'est du bricolage, mais ça peut passer si vraiment le top doit être à heure fix sans couper les chansons.