• Welcome to RadioDJ - Free Radio Automation Software Forum. Please log in or sign up.

Présentations

Started by Dj TuXxL, February 15, 2024, 03:17:44 PM

Dj TuXxL

Bonjour,

Petite présentation rapide : je suis admin du site www.universdj.com
J'ai eu monté des webradios avec des outils empiriques sous Linux ainsi qu'avec Sam Broadcaster.

Je réalise des mixshows pour quelques Fms.
J'avais envie de présenter mon univers musical via une radio personnelle sans musique mixée.
J'ai décidé de monter une webradio du nom de Mix & More qui diffuse des titres du Top 40 Traxsource / Beatport, du funk, de la soul, du lounge et de la house soulful / afro / classiques.

C'est un projet sans prétention "pour le plaisir".

En effectuant des recherches sur les divers logiciels d'automation, je suis tombé sur les excellents tutos
de la chaine Youtube "Créer sa radio" https://www.youtube.com/@creersaradio et sur Radio DJ.

J'ai une instance de Radio DJ en test. Le logiciel fait bien le job et consomme peu de ressources.

Je suis en mode apprentissage. J'essaie de lire un maximum de documentation et de posts dans le forum.

J'ai encore un peu de mal avec la gestion des titres et des playlists. Les modules Track Manager et Playlist Builder ne me semblent pas cohérents.

Par exemple, si je programme une playlist m3u (dont les titres ne sont pas encore dans la base de données), les tags sont mal remontés (le genre par exemple).
Si j'importe le répertoire auparavant avec le Track Manager le tag genre est bien importé en cochant auto.
Puis par la suite, plus possible de remonter le genre automatiquement, même en faisant un update des tags via les options. Le genre et le commentaire ne sont pas proposés.

J'aurais bien aimé dans le gestionnaire de playlists, lorsque l'on clique sur un titre, nous puissions modifier les tags des titres et traiter les tags en masse. Comme il est possible de le faire dans la gestion des titres.

Mis à part ces quelques problèmes, j'aime bien le traitement de son en mode soft. C'est très polyvalent.

J'utilise avec Radio DJ, le VBCable pour récupérer le son de Radio DJ pour le délivrer à Butt qui encode et envoie le stream sur les serveurs d'Hearthis.at

La radio est accessible ici : https://hearthis.at/dj-tuxxl/live/

Au plaisir de vous lire...

Sebastien

Bonjour,

Je suis intéressé pour connaître ton paramétrage de VBcable vers Butt.

Je note l'adresse de ta radio pour écouter et découvrir.

De mon côté je suis en apprentissage sur radiodj depuis également quelques semaines et j'avance tranquillement ... en testant différentes solutions pour la programmation de titres, chroniques, jingles.

jovani

Bonjour, pourquoi le détour par VBcable?  Butt est capable de transmettre directement de votre carte son.